Pourquoi faut-il aller en stage ?

Publié le par Christophe Gobbé

stageIl y a au moins trois bonnes raisons d'aller en stage.

D'abord on y rencontre d'autres pratiquants d'autres clubs. C'est donc  l'occasion de rencontrer d'autres personnes qui ont d'autres habitudes.

Ensuite c'est l'ocassion de pratiquer avec de nombreuses personnes dont certaines sont des enseignants. Il y a donc une densité de travail dans les stages qu'on ne retrouve pas forcément lors des cours.

Enfin c'est l'occasion de pratiquer sous la direction de techniciens ou de maîtres de haut niveau qui participeront également à vos progrès et votre formation.

Du coup, les stages sont un concentré qui permettent vraiment de décoller dans la pratique. Pour progresser vraiment, il faut nécessairement passer par là !

Prochainement, nous avons deux stages à "proximité" de notre club. Il est indispensable que l'AKAN soit représenté et que nous soyons nombreux lors de ces rencontres.

 

  • Le premier a lieu à Sallanches le samedi 23 octobre de 14h30 à 17h00 et le dimanche 24 octobre de 9h00 à 11h30. Il sera dirigé par M. Paul-Patrick Harmant, 6e dan, délégué technique inter-régional. Vous pourrez consulter l'affiche ici et toutes les autres informations sont affichées dans le dojo.
  • Le second a lieu à Lausanne le samedi 6 novembre de 15h00 à 18h00 et le dimanche 7 novembre de 10h00 à 14h30. Il sera dirigé par Maître Alain Floquet, 8e dan, délégué technique national et directeur technique international. Pour l'instant toutes les informations sont ici et dès que j'aurais l'affiche du stage, je l'afficherai dans le club.

 

Il s'agit de stages d'Aïkibudo et il est important qu'un maximum de pratiquants viennent. Dans l'idéal, chacun doit essayer d'y aller au moins une demi-journée (notamment ceux qui ont plus d'un an de pratique). Bien entendu, si vous nous avertissez de votre participation, on peut s'arranger pour faire du co-voiturage.

Je compte donc sur votre présence massive pour que ces stages soient des moments intenses de pratique et de rencontre.

Publié dans Stages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article